Listé dans le Sunday Times 2018
        L'un des 20 meilleurs gîtes de France.
                                         &
                   Sunday Times 2022
     L'un des 30 meilleurs gîtes de France.

   Maison          des Fleurs

 Appartement de Roses et de Vignes

La Maison des Fleurs est une petite maison d'artisan en pierre du 18ème siècle, restaurée avec amour, en utilisant des méthodes et des matériaux traditionnels, avec des poutres apparentes, des sols carrelés d'origine et un balcon ensoleillé où vous pouvez vous asseoir avec un verre de vin et regarder la vie du village. Le cottage est meublé avec des antiquités françaises mais, bien qu'il s'agisse d'un ancien cottage avec du charme et du caractère, il dispose de toutes les commodités modernes, y compris le wi fi. Pour les quelques mois plus frais, le cottage est équipé de radiateurs électriques qui le gardent très confortable, ce qui en fait non seulement un parfait cottage de vacances, mais aussi une propriété idéale pour ceux qui recherchent une maison dans cette belle région et qui ont besoin de séjours plus longs.


La Maison des Fleurs est située dans le village viticole de Thezan des Corbières qui dispose de toutes les commodités nécessaires pour un vacancier, une épicerie, une pizzeria/bar, une brocante et un tabac/bureau de poste. Il est situé à seulement 16 miles d'un large choix de plages et à seulement 4 miles d'une énorme rivière à St Laurent de la Cabrerisse où vous pouvez expérimenter la "baignade sauvage".  Les sites du patrimoine mondial de Carcassonne et du Canal du Midi ne sont qu'à 28 et 13 miles.  C'est le lieu de vacances idéal et il est disponible toute l'année.

La Maison des Fleurs est à 8 km de notre nouveau gîte Appartement de Roses et de Vignes qui se trouve dans le village voisin de Ferrals les Corbieres.


 

Situé au premier étage d'un domaine viticole, construit en 1880, lorsque l'industrie du vin était en plein essor dans les Corbières, l'appartement a été restauré pour retrouver sa gloire d'origine de la fin du XIXe siècle. Il dispose d'un magnifique balcon Juliette, de poutres apparentes, de sols carrelés et d'un poêle à bois. Il est également équipé de la climatisation pour les mois d'été et, bien sûr, de la connexion Wi-Fi.
 
L'appartement dispose d'une petite cour privée au rez-de-chaussée, à l'avant de la maison, à côté de l'immense garage, où vous pourrez vous détendre au soleil, ainsi que d'un immense jardin magnifique, à seulement dix minutes de marche de la maison, où vous pourrez vous prélasser au milieu des abricotiers, des oliviers, des coings, des orangers et des citronniers, devant une prairie de fleurs sauvages près de la rivière.
 
Appartement de Roses et de Vignes se trouve également dans un village viticole, celui de Ferrals les Corbieres. C'est un village animé et amical de 1200 habitants et ce village fournit également toutes les commodités nécessaires pour un vacancier - une banque/bureau de poste, une épicerie, un tabac, 2 coiffeurs, un salon de beauté et un bar/restaurant plus un restaurant classé Michelin situé dans un château.
 
L'appartement se trouve à seulement 10 km d'une rivière où vous pouvez faire l'expérience de la "baignade sauvage" et à exactement 35 minutes d'un choix de plages et de la Méditerranée.  Il se trouve à 8 km de notre autre gîte, la Maison des Fleurs.

 

Une Introduction aux Lieux et aux Commodités

Thezan des Corbières et Ferrals les Corbières sont deux villages viticoles dont l'histoire remonte à l'époque romaine, lorsqu'ils ont été créés pour fournir du vin afin d'étancher la soif de Rome. Ils se trouvent à 35 minutes en voiture de la côte et au cœur des Corbières historiques du Languedoc (aujourd'hui Occitanie). Il y a beaucoup d'excellentes plages préservées (44 au total) avec des activités adaptées aux enfants et des sauveteurs, ainsi que des installations telles que la planche à voile, la voile, la plongée et le kite surf, et des parcs à thème de tous types.

Les Corbières sont le pays cathare et les vestiges de leurs forteresses peuvent encore être visités - il y a également de nombreuses anciennes abbayes, comme Fontfroide et Lagrasse, toutes deux situées à seulement 11 miles, et la région regorge de châteaux. Il y a aussi le site de Carcassonne, classé au patrimoine mondial, où vous pouvez vous promener dans La Cité et remonter le temps ; pendant les mois d'été, vous pouvez aussi assister à une joute.

Maison des Fleurs &

Appartement de Roses et de Vignes

se trouvent dans deux magnifiques petits villages des Corbières.


Ils se trouvent à proximité des aéroports de Carcassonne, Béziers, Perpignan, Toulouse et Montpellier et bénéficient d'un emplacement idéal.

Réputée pour sa gastronomie, cette région offre des spécialités régionales telles que le cassoulet, elle dispose également d'une grande variété de fruits de mer. Des fruits spectaculaires, dont la plupart sont cultivés localement, sont disponibles à des prix très avantageux. Les pêches et les nectarines gorgées de soleil abondent et les marchés sont une illustration de la générosité de l'offre. Des aubergines violettes, des aulx énormes, des tomates de toutes formes, tailles et couleurs, des poivrons et des oignons se bousculent sur les tables à côté d'énormes cuves d'olives locales. Vous pouvez manger au restaurant pour toutes les bourses, un déjeuner typique de 3 plats, vin local compris, coûte environ 13 euros. Les marchés et les supermarchés proposent des produits biologiques en abondance - ici, ils sont étiquetés "bio".

Les deux villages sont le cœur des Corbières et sont entourés de vignobles, dont beaucoup proposent des visites et tous des dégustations. Qu'il s'agisse d'un humble domaine au bord de la route ou d'un immense château, tous vous accueilleront. Une bouteille de vin très agréable à boire ne vous coûtera pas plus de 5 euros - si vous êtes un connaisseur, vous pouvez acheter d'excellents vins de Corbières ou de Minervois pour un tiers du prix au Royaume-Uni. Les vins biologiques (bio) sont en augmentation, ceux des vignobles de l'Hospitalet et de Ledogar sont particulièrement bons.
 
Si vous espérez rapporter des antiquités, ou peut-être juste un bric-à-brac inhabituel, des Vide Greniers sont organisés dans tous les villages locaux et on y trouve souvent de bonnes affaires. Il existe également des Brocantes qui proposent des antiquités et des objets vintage.